Catégories

Comment entretenir votre chapeau en feutre ?

par | Nov 9, 2020 | 0 commentaires

Vous venez de vous acheter le chapeau en feutre de vos rêves mais vous ne savez pas comment l’entretenir pour lui garder longtemps son aspect du premier jour. En premier lieu, il convient de le tenir de façon convenable. Un chapeau ne se tient pas par la calotte mais par les bords. En effet, de cette façon, vous ne risquerez pas de le déformer. En effet, si vous le tenez par la pointe de la calotte, vous risquez de casser le feutre et de lui faire perdre sa tenue.
Pour le stocker, posez le à l’envers sur la calotte . Ainsi, vous ne déformerez pas le bord. Et pour le maintenir à l’abri de la poussière, rangez le dans une boite en carton à la dimension appropriée. Vous le protégerez aussi des coups durs.
Votre chapeau en feutre a pris la pluie. Ce n’est pas grave. Votre chapeau est imperméable. Par contre, il faut prendre des précautions pour le faire sécher afin qu’il ne se déforme pas. Vous devez le remplir de papier (de soie de préférence) et le poser sur une forme pour lui garder son volume. Éviter d’utiliser du papier journal car l’encre peut tacher votre chapeau.
Si votre chapeau est taché, vous pouvez le nettoyer avec une éponge humide et ensuite le brosser dans le sens inverse des aiguilles d’une montre avec une brosse dure.
A l’usage avec la transpiration, la bande de confort peut se salir voire à se rétrécir. Vous pouvez la faire changer par votre modiste. Mais avant d’en arriver à cette extrémité, vous pouvez la nettoyer à l’eau savonneuse à l’aide d’un chiffon. Pour l’agrandir, je vous conseille de l’humidifier et de la laisser sécher sur votre tête si vous ne disposez pas d’un écarteur à votre taille.
Si votre chapeau s’est agrandit à l’usage, vous pouvez le rétrécir à l’aide de bande de mousse d’isolation que l’on trouve dans les magasin de bricolage. Vous couperez une bande et la collerez à l’intérieur de votre chapeau entre le feutre et la bande de confort. Adapter la quantité à la dimension à réduire.
Vous aimerez aussi 
Quelque chose à me dire sur cet article ?
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec*

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This
preloader